SCOR renforce sa présence en Inde

le
0

(AOF) - Le régulateur indien, l'Insurance Regulatory and Development Authority of India (IRDAI), a annoncé qu'il accordait à Scor l'autorisation dite « R2 », permettant au groupe d'ouvrir une branche mixte en Inde dans le but de développer ses activités de réassurance Vie et P&C (dommages).

Le réassureur sera en mesure d'inaugurer cette nouvelle branche dès réception de l'autorisation dite " R3 " de la part de l'IRDAI. Le groupe devrait commencer à souscrire des contrats de réassurance dans le cadre de cette branche en Inde dès les renouvellements du 1er avril 2017.

Scor, qui souscrit des affaires avec ses clients indiens depuis 1973, a ouvert un bureau de liaison en Inde dès 2005. L'ouverture d'une branche mixte en Inde en 2016 est une nouvelle illustration de son engagement auprès du marché indien et de sa volonté de garantir une continuité de service à ses clients.

En Inde, la division P&C de Scor a établi de fortes relations commerciales avec ses clients, leur apportant des solutions en réassurance traité et facultative. Par ailleurs, la division travaille activement à leurs côtés pour développer des couvertures de réassurance de spécialité, en particulier sur les portefeuilles agriculture et crédit caution.

Scor est un acteur historique sur le marché indien de la réassurance Vie. En s'appuyant sur son expertise locale dans les domaines de la réassurance Vie et des Maladies aggravées, Scor entend étendre sa présence en Inde, tel que cela a été précisé dans le cadre du plan stratégique " Vision in Action ".

Avec l'ouverture d'une nouvelle branche en Inde, le groupe accroîtra ses ressources localement afin d'apporter à ses clients indiens des solutions de réassurance adaptées à leurs besoins.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant