Scor: recul de 11% du résultat net à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor publie un résultat net de 438 millions au cours des neuf premiers mois de 2016, soit un recul de 11%, en raison d'une plus forte sinistralité en matière de catastrophes naturelles et d'un environnement macroéconomique difficile.

Le taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) de la compagnie de réassurance atteint ainsi 9,3% au cours des neuf premiers mois de l'année, soit 855 points de base au-dessus du taux sans risque.

Les primes brutes émises atteignent 10.216 millions, en hausse de 4,4% à taux de change constants (+2,2% à changes courants), avec une importante contribution de Scor Global Life (+7,8%) et des primes brutes émises stables pour SCOR Global P&C (-0,1%).

Scor Global P&C dégage une forte rentabilité technique avec un ratio combiné net de 93,0%, tandis que Scor Global Life enregistre une marge technique élevée de 7,1%. Scor Global Investments dégage enfin un rendement des actifs solide de 2,9%.

'Au troisième trimestre 2016, premier trimestre de mise en oeuvre de notre plan 'Vision in Action', les objectifs de rentabilité et de solvabilité du groupe sont tous deux atteints', ajoute le PDG Denis Kessler.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant