SCOR: première évaluation du coût des crues par l'AFA.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Association française de l'assurance (AFA) s'est livrée à une première estimation financière des dégâts liés aux crues qui ont frappé la France ces dernières semaines. “Le montant final des dommages assurés est évalué à ce stade entre 900 millions et 1,4 milliard d'euros, l'incertitude demeurant sur les conditions et la durée de la décrue en cours”, indiquait l'organisme hier soir.

A ce jour, déclare l'association, les inondations et autres sinistres liés aux crues ont fait l'objet de 77.000 déclarations de la part des assurés, chiffre qui in fine pourrait attendre 150.000.

“Ces estimations concordent avec celles réalisées par la Caisse centrale de réassurance (CCR)”, ajoute l'AFA.

L'organisme professionnel souligne également que dans le cadre de cette catastrophe, “les assureurs ont décidé, sous l'égide de l'Association française de l'assurance, de mesures d'accélération des délais d'indemnisation et de simplification des démarches”.

Précision utile pour les assurés : “les assureurs accepteront les déclarations de sinistres jusqu'au 30 juin 2016, au-delà du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l'état de catastrophe naturelle”, indique l'AFA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant