SCOR : Moody's relève sa note de solidité financière

le
0

(AOF) - Moody's Investors Service a relevé la note de solidité financière de Scor de « A1 » à « Aa3 », avec une perspective stable, a annoncé le réassureur. L’agence de notation a justifié cette décision par le renforcement de la position concurrentielle du groupe, son profil diversifié, une exposition moindre que celle de ses concurrents aux branches de réassurance les plus volatiles, une grande stabilité de ses résultats et une capitalisation élevée et stable.

Denis Kessler, Président-Directeur général de Scor, a déclaré : "Cette décision souligne la pertinence de la stratégie et du business model de Scor. Les raisons invoquées par Moody's pour expliquer ce relèvement de notation sont pleinement cohérentes avec les objectifs de rentabilité et de solvabilité du nouveau plan stratégique de Scor, "Vision in Action", lancé le 7 septembre 2016."

LEXIQUE

Agence de notation

Une agence de notation est une agence spécialisée qui attribue des notes, sous la forme de symboles, pour qualifier le risque de crédit attaché à une entreprise et à sa dette (négociée sous forme d'obligation). Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings sont les principales agences de notation de crédit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant