SCOR : le bénéfice net recule légèrement, les primes brutes augmentent de plus de 5%

le
0

(AOF) - Scor a vu son bénéfice net part du groupe reculer de 2,9% au premier trimestre à 170 millions d'euros. Son taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) a atteint de son côté 11,2 % ou 1 111 points de base au-dessus du taux sans risque. Il était de 12,1% au premier trimestre 2015. Enfin, les primes brutes émises, équivalents du chiffre d'affaires, ont progressé de 5,1% à taux de change courants par rapport à 2015 (+5% à taux de change constants) à 3,28 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Le ratio de solvabilité estimé de Scor au 31 mars 2016, ajusté en vue du remboursement anticipé des deux dettes arrivant à échéance au troisième trimestre 2016, s'élève à 202%, dans la fourchette optimale comprise entre 185 % et 220% prévue dans le plan "Optimal Dynamics".

"Au premier trimestre 2016, Scor continue de dégager d'excellents résultats, dans la continuité des performances réalisées en 2015, grâce au plein déploiement des initiatives du plan "Optimal Dynamics". Scor poursuit son développement global au premier trimestre, et chacune des deux divisions Vie et P&C dégage une rentabilité technique élevée. Scor Global Investments parvient à générer un rendement élevé des actifs, démontrant ainsi sa capacité à gérer activement ses placements dans un contexte financier volatil tout en maintenant une stratégie prudente. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le secteur de la réassurance est confronté en 2016 à des incertitudes économiques, sociales et politiques. Nos équipes prennent en considération l'ensemble de ces éléments dans la préparation du nouveau plan stratégique du groupe, qui sera présenté en septembre prochain. En nous appuyant sur notre savoir-faire, notre expérience et notre expertise, Scor se prépare à relever les défis à venir", a commenté Denis Kessler, PDG du réassureur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant