SCOR : le bénéfice net ajusté a progressé de 15,9% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Scor a annoncé un recul de 17,6% de son bénéfice net au premier trimestre à 140 millions d'euros. Hors effets de la révision du taux Ogden et de la libération de réserves, le résultat net atteint 197 millions d'euros au premier trimestre 2017, en hausse de 15,9%. Les primes brutes émises, qui représentent le chiffre d'affaires du réassureur, ont augmenté de 13,9% à 3,739 milliards d'euros.

Cette croissance bénéficie des contributions des deux divisions : l'activité Vie progresse de 12% à taux de change constants, sur toutes les lignes de produits, et en particulier dans les régions Amériques et Asie-Pacifique ; l'activité P&C progresse de 12,3% à taux de change constants, bénéficiant des très bons renouvellements de janvier et d'avril.

Scor annonce également la création du Hub EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique), issu du regroupement des hubs existants de Paris-Londres et de Zurich-Cologne. Le nouveau Hub EMEA organise ses services en cohérence avec la structure organisationnelle des deux divisions du Groupe afin d'offrir une organisation simplifiée et intégrée, dirigée par Malcolm Newman, Managing Director, sous la responsabilité de Romain Launay, Group Chief Operating Officer.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant