SCOR : hausse de 2% des primes lors des renouvellements du 1er janvier 2016

le
0

(AOF) - Scor Global P&C, la branche dommage et responsabilité du réassureur, a annoncé avoir enregistré une croissance de 2% des primes brutes à taux de change constants à 3 milliards d’euros lors des renouvellements du 1er janvier 2016. Elle a précisé que la baisse générale de la tarification ajustée aux risques est contenue à -1 %. Scor a précisé que les primes à taux de change constants ont crû de 2,4% à 2,144 milliards pour la réassurance dommages et de 0,9% à 880 millions pour les contrats de spécialités (agriculture, Aviation, catastrophes naturelles…).

Sur la base du résultat des renouvellements de janvier et des taux de change actuels, SCOR Global P&C prévoit un volume total de primes brutes pour 2016 de l'ordre de 6 milliards d'euros.

La branche dommage et responsabilité de Scor a également annoncé que la rentabilité technique attendue lors de ces renouvellements demeure quasi inchangée par rapport à janvier 2015. L'effet cumulé d'une rentabilité faiblement détériorée et d'une couverture de rétrocession mise en place pour 2016 encore améliorée permet à Scor Global P&C de prévoir, pour 2016, un ratio combiné net proche de 94 %, si le niveau de sinistralité demeure dans la norme.

LEXIQUE

Ratio combiné

Le ratio combiné est une composante essentielle pour appréhender la performance des assureurs, puisqu'il mesure la rentabilité technique des activités d'assurance. Le ratio combiné s'obtient en calculant le rapport des prestations versées pour sinistres, des dotations et des frais généraux sur le chiffre d'affaires total. C'est donc le rapport entre les décaissements et les encaissements, uniquement au titre des opérations d'assurance. Si le ratio combiné dépasse 100 %, les dépenses sont supérieures aux recettes. L'assureur peut toutefois compenser ses pertes techniques par ses bénéfices financiers (produit de la gestion des capitaux disponibles entre le moment où sont encaissées les primes et celui où les éventuels sinistres sont indemnisés).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant