SCOR GI enregistre un rendement des actifs de 3,8 %

le
0
(NEWSManagers.com) - Scor Global Investments (SGI) a enregistré un rendement de 3,8% (hors fonds détenus par les cédantes) sur les neuf premiers mois de 2011 contre 4% sur la même période de 2010, a annoncé le groupe le 10 novembre.
Dans un contexte économique et financier particulièrement volatile, SGI a renforcé sa stratégie dite de " rollover" , qui consiste à maintenir une duration relativement courte et à générer des cash-flows récurrents, tout en gérant de manière active son portefeuille d'actifs. Les liquidités et placements à court terme ont été tactiquement et volontairement maintenus à un niveau exceptionnellement élevé. Conformément à la stratégie initiée dès 2009, l'exposition aux dettes souveraines a été davantage réduite pendant le trimestre. En deux ans, le Groupe a ainsi abaissé son exposition aux risques souverains de 12 points et n'a aucune exposition à la dette souveraine de l'Italie, l'Espagne, la Grèce, le Portugal et l'Irlande, ni aux dettes émises par les états et les municipalités des Etats-Unis. Le portefeuille Actions a été réduit volontairement de 27 % au mois de juin 2011, en anticipation des événements qui ont suivi pendant l'été.
La politique active de gestion conduite par SGI a permis au Groupe de réaliser 135 millions d' euros de plus-values nettes sur les neuf premiers mois de l'année. Le Groupe a strictement appliqué une politique inchangée de dépréciations sur son portefeuille d'investissements, conduisant en particulier à une dépréciation supplémentaire de 31 millions sur le portefeuille Actions sur le troisième trimestre. En prenant en compte les fonds détenus par les cédantes, le taux de rendement net des placements est au total de 3,2% sur les neuf premiers mois de 2011, contre 3,5% sur la même période en 2010.
Le montant des actifs s'élève à 12,537 milliards d' euros au 30 septembre 2011, dont des liquidités et investissements à court terme pour un montant de 2,689 milliards. Le montant total des placements s'élève à 20,525 milliards d' euros au 30 septembre 2011, à comparer à19,526 milliards au 31 décembre 2010.
Au 30 septembre 2011, les actifs du groupe (hors fonds détenus par les cédantes) sont constitués à 67 % d'obligations, à 21% de liquidités et d'investissements à court terme, à 6 % d'actions, à 4 % d'immobilier et à 2 % d'autres placements. Le portefeuille obligataire, de qualité élevée (avec une notation moyenne AA), a une duration relativement courte de 3 ans (hors liquidités et investissements à court-terme).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant