SCOR GI enregistre un rendement courant des actifs de 3,3 % sur neuf mois

le
0

(NEWSManagers.com) -

La division Scor Global investments du groupe Scor a fait état, hors dépréciations du portefeuilles actions, d'un rendement courant des actifs de 3,3 % sur les neuf premiers mois de 2013 (2,7 % après prise en compte des dépréciations du portefeuille actions). En prenant en compte les fonds détenus par les cédantes, le taux de rendement net des placements atteint 2,4 % sur la période.

La qualité du portefeuille obligataire est maintenue avec une notation moyenne stable de AA-, sans exposition à la dette souveraine de l'Espagne, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal, ni à aucune dette émise par les Etats et municipalités des Etats-Unis. Conformément aux orientations du plan stratégique " Optimal Dynamics " , la duration du portefeuille obligataire est en légère augmentation, pour atteindre 3,2 ans (hors liquidités) contre 2,9 ans au 30 juin 2013.

Sur les neuf premiers mois de 2013, le portefeuille d'actifs génère une contribution financière de 277 millions d'euros. La politique de gestion active conduite par SCOR Global Investments a permis au Groupe de réaliser107 millions d'euros de plus-values sur les neuf premiers mois de l'année. Le Groupe a appliqué strictement sa politique d'amortissements et de dépréciations sur son portefeuille de placements. Les dépréciations s'élèvent à 87 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, dont 64 millions d'euros sur les actions sans incidence sur la valeur de l'actif net. Ce trimestre marque la fin des dépréciations sur le portefeuille actions pesant sur le compte de résultat (ces dépréciations sont marginales au troisième trimestre). Aux conditions de marché actuelles, SCOR ne prévoit plus de nouvelles dépréciations sur le portefeuille actions.

Les actifs (hors fonds détenus par les cédantes) s'élèvent à 14,2 milliards d'euros au 30 septembre 2013 et sont constitués à 13 % de liquidités (en légère augmentation par rapport au 30 juin 2013 compte tenu de la finalisation de l'acquisition de Generali U.S. qui a eu lieu le 1er octobre 2013), à 73 % d'obligations (dont 5 % de placements à court terme), à 2 % de prêts, à 4 % d'actions, à 6 % d'immobilier et à 2 % d'autres placements. Le montant total des placements, y compris les fonds détenus par les cédantes à hauteur de 8,1 milliards d'euros, s'élève à 22,3 milliards d'euros au 30 septembre 2013, contre 22,2 milliards d'euros au 31 décembre 2012.

Le résultat net du groupe Scor s'inscrit à 302 millions d'euros sur neuf mois contre 318 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant