Scor: émet une nouvelle solution de capital contingent.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor a annoncé ce jeudi matin le lancement d'une nouvelle solution de capital contingent pour une durée de 3 ans prenant la forme d'une ligne d'émission contingente d'actions.

Cette émission apporte au groupe une couverture de 300 millions d'euros en cas d'événements extrêmes (catastrophes naturelles ou événements affectant la mortalité). Elle lui permet de protéger sa solvabilité et s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique intitulé 'Vision in Action'.

Il s'agit du troisième dispositif de capital contingent lancé par Scor, qui a mis cette solution innovante en place pour la première fois le 1er janvier 2011. Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la continuité des programmes précédents.

Cette solution à laquelle BNP Paribas a apporté un engagement ferme de souscription remplacera par ailleurs l'actuelle solution de capital contingent, laquelle arrive à terme le 31 décembre prochain. Avec ce nouvel instrument, Scor augmente en outre de 100 millions d'euros son niveau de protection par rapport à la solution de capital contingent existante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant