SCOR dévoile son nouveau plan stratégique, Vision in Action

le
0

(AOF) - Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Vision in Action, qui couvre la période comprise entre mi-2016 et mi-2019, Scor annonce viser un rendement élevé des capitaux propres supérieur ou égal à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle et un ratio de solvabilité optimal compris entre 185 % et 220 %. Le taux de croissance annuelle des primes brutes émises devrait être compris entre environ 4 % et 7 % pour l’ensemble du groupe.

La division Non-Vie (P&C), Scor Global P&C, dispose des atouts nécessaires pour poursuivre une croissance annuelle durable comprise entre 3 % et 8 % des primes brutes émises au cours du plan. Elle devrait par ailleurs afficher un ratio combiné net compris entre 95 % et 96 %. Plus cet indicateur est inférieur à 100% et plus cette activité est rentable.

La division Vie, Scor Global Life, devrait délivrer une marge technique d'environ 6,8 % à 7,0 % par an, tout en augmentant ses primes brutes émises de 5 % à 6 % par an au cours du plan.

La division de Gestion d'actifs de Scor, Scor Global Investments, prévoit un rendement annualisé moyen des actifs compris entre 2,5 % et 3,2 % sur la durée du plan.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant