SCOR bien orienté après la montée de Covéa à son capital

le
0

(AOF) - Les investisseurs réagissent favorablement à la montée de Covéa au capital de Scor (+1,42% à 30,05 euros), qui affiche l’une des plus fortes hausses du SBF 120. Le spécialiste de l’assurance dommages en France a annoncé vendredi avoir procédé à l’acquisition de titres représentant environ 5,64% du capital de la société Scor, portant ainsi à 7,67% sa participation au capital (représentant 7,94% des droits de vote) du réassureur.

Selon Les Echos, il aurait acheté cette participation auprès de l'assureur japonais Sompo, qui était devenu en mars 2015 le premier actionnaire de Scor avec une participation de 7,8%.

Le groupe d'assurances mutualiste français, qui rassemble GMF, MAAF et MMA, le remplacerait ainsi en tant que plus important actionnaire.

Covéa précise qu'au cours des trois prochaines années, il ne dépassera pas, directement ou indirectement, le seuil de 10% du capital de Scor.

A la condition toutefois qu'il n'y ait pas d'évolution significative de la stratégie ou de la structure actionnariale de Scor susceptible de porter préjudice à ses intérêts, ou de changement des instances de gouvernance de Scor.

Covéa se présente comme un actionnaire de long terme, soucieux de la pleine indépendance et de la totale autonomie opérationnelle du réassureur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant