Scor: baisse de 16% du résultat net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Scor publie un résultat net de 275 millions au premier semestre 2016, soit une baisse de 15,9%, en raison d'une forte sinistralité en matière de catastrophes naturelles et dans un environnement macroéconomique difficile.

Les primes brutes émises atteignent 6.735 millions d'euros, en hausse de 5,9% à taux de change constants (+3,7% à taux de change courants), avec une forte contribution de Scor Global Life (+10,2%) et des primes brutes émises de Scor Global P&C en hausse de 0,6%.

Scor Global P&C enregistre une forte rentabilité technique au premier semestre 2016 avec un ratio combiné net robuste de 93,8% et une libération de réserves à hauteur de 40 millions, soit 1,6 point du ratio combiné du semestre.

La division Scor Global Life enregistre quant à elle une marge technique élevée de 7,1% au premier semestre 2016, continuant de dépasser l'hypothèse du plan 'Optimal Dynamics' d'une marge technique de 7,0%.

Enfin, Scor Global Investments dégage un rendement des actifs élevé de 3,1%, supérieur à l'hypothèse émise, dans un environnement incertain et de taux d'intérêt extrêmement bas, tout en maintenant un positionnement prudent de ses placements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant