Scopus et Neotion s’associent pour proposer une solution avancée de décodage H264.

le
0

Salon NAB 2007, Las-Vegas, Stands SU 5408 et SU 15807: 16 Avril 2007– Scopus Video Networks (NASDAQ:SCOP), fournisseur de solutions vidéo en réseau et Neotion (ALTERNEXT:ALNEO), société Française leader dans le domaine de la Télévision Numérique, annoncent aujourd’hui que le module de contrôle d’accès MPEG4 de NEOTION a été intégré dans l’encodeur professionnel IRD-2900s de Scopus. Ce module plug’n’play, une version spécifique du Neotion Pocket MPEG-4, permet aux opérateurs qui utilisent l’IRD-2900s de Scopus de bénéficier d’une mise à jour rapide et facile vers le H264 sans avoir besoin de recourir à l’acquisition de plateformes séparées.

Cette solution de décodage anticipant le futur s’adresse à tous les opérateurs, câble, télécom, terrestre et satellite et est immédiatement disponible à la grande base de client utilisant l’IRD 2900s de Scopus dans le monde entier. Ces applications incluent le ré-encodage, le monitoring des conversions de format et la diffusion de contenus. La solution offre aussi aux opérateurs Câbles et Telcos la possibilité de diffuser des contenus en H264 en économisant 50% de la bande passante satellite ou IP, là ou la diffusion analogique requérait la totalité des capacités.

Laurent Jabiol, le PDG de Neotion, analysait ainsi : "Cette combinaison ; notre Neotion Pocket dédié, spécifiquement développé pour s’associer aux rigoureuses exigences de Scopus, fournit à tous opérateurs une solution complète pour migrer en douceur vers la prochaine génération. Ensemble avec Scopus, nous nous destinons réellement à l’industrie Broadcast. Notre collaboration conduit ainsi à une stratégie commune destinée à fournir des solutions intelligentes pour la télévision numérique. »

Selon Dov Litmanovintz, Directeur Marketing Produits IRD, « Cette solution commune avec Neotion met en avant les capacités de nos produits et apporte les solutions adaptées aux demandes nos clients. Ayant des intérêts similaires avec les opérateurs mondiaux et une très forte compétence en matière de technologie de compression, la décision de travailler ensemble semblait évidente. Nous allons continuer ensemble à offrir des solutions innovantes aux marchés et à toujours proposer à l’industrie les solutions vidéos les plus modernes. »

A propos de NEOTION :


Société leader dans le domaine de la Télévision numérique, NEOTION conçoit, développe et commercialise toute une gamme de produits et services innovants à destination du grand public et des industries liées au monde des médias.

En 2004, NEOTION devient rapidement un acteur majeur de la compression MPEG-4 AVC, au travers du rachat de Xéole. Ainsi, dès février 2006, NEOTION lance avec succès le NEOTION Pocket dTV, le premier récepteur numérique MPEG-4 au format carte de crédit !


Les produits NEOTION se positionnent sur plusieurs marchés en forte expansion :

- Le marché de la transmission et de la réception numérique sécurisée

- Le marché de la Compression Vidéo et de l'enregistrement numérique pour TV, PC et DVD

- Le marché du réseau domestique et de la convergence PC-TV

NEOTION est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext (Paris).

Site Internet : www.neotion.fr

A propos de Scopus Video Networks:


Scopus Video Networks (NASDAQ:SCOP) développe, commercialise et propose les produits vidéo numériques de gestion de réseau qui permettent à des opérateurs d'offrir des services vidéo avancés à leurs abonnés. Les produits de Scopus sont à destination de la télévision numérique, de la télévision Haute définition, de la couverture d’évènements live et de la distribution de contenus.

Scopus fournit un produit vidéo numérique de gestion de réseau complet offrant, des encodeurs, des décodeurs et des produits de gestion de réseau. Les produits de Scopus sont conçus pour permettre aux opérateurs de réseau d'augmenter leurs revenus de services, d'améliorer la captation client et de réduire au minimum les dépenses de fonctionnement et d'exploitation.

Les clients de Scopus sont des opérateurs du satellite, du câble ou du terrestre, mais aussi des opérateurs de télécommunication. Les produits de Scopus sont utilisés par des centaines d'opérateurs de réseau dans le monde entier

Pour plus d’informations : www.scopus.net

Contacts:

Scopus’ Corporate Contact - Rinat Yeffet

Tel. +972-3-9007767, rinaty@scopus.net

PR Agency: Shuman & Associates

Tel. +1-812-272-2596, joshs@shumanpr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant