Scolaire : les garanties individuelles accident

le
0
L'assurance scolaire couvre votre enfant en cas de dommages subis lors de sorties ou activités scolaires facultatives. Avec la responsabilité civile, la couverture individuelle accident est l'une des deux principales garanties de l'assurance scolaire.
La garantie individuelle accident est-elle obligatoire?

L'assurance scolaire et la garantie individuelle accident sont obligatoires pour toutes les sorties, visites, voyages et activités prévus en dehors du programme scolaire et dont le caractère est facultatif. Bien que cela est valable pour l'enseignement public, les établissements privés fixent eux-mêmes leurs règles en matière d'assurances. Si votre enfant est scolarisé dans une école publique, il peut se voir refuser une sortie s'il n'est pas couvert par une assurance scolaire.

Que couvre la garantie individuelle accident?

La garantie individuelle accident corporel assure votre enfant lors des activités scolaires non obligatoires. En effet, elle indemnise les dommages subis, que le responsable de l'accident soit connu ou non.

À la suite d'un accident, les principales garanties sont les suivantes:

- la prise en charge des frais de recherches, de secours et de rapatriement de votre enfant,

- le remboursement des frais d'hospitalisation et des frais médicaux,

- l'indemnisation en cas d'invalidité partielle ou totale,

- la prise en charge des frais d'obsèques en cas de décès,

- l'indemnisation des vols ou des dommages causés aux effets personnels,

- la participation aux frais de défense-recours en cas de poursuite judiciaire.

Néanmoins, les garanties varient d'une assurance scolaire à l'autre.

La différence entre assurance scolaire individuelle accident et garantie accidents de la vie

Si vous possédez une assurance avec une garantie accidents de la vie, renseignez-vous sur l'étendue de sa couverture. En effet, elle assure peut-être votre enfant contre les éventuels dommages subis pendant ses sorties scolaires.

Cependant, généralement, elle ne couvre pas l'intégralité des frais liés à un accident. Régie par le droit commun de la responsabilité, l'assurance accidents de la vie indemnise les victimes au-delà d'un certain taux d'invalidité et prend également en charge les préjudices moraux et esthétiques.

La garantie individuelle accident de l'assurance scolaire couvre de son côté les frais médicaux, verse un capital en cas d'invalidité ou de décès et assure souvent une assistance après l'accident. Ainsi, l'assurance individuelle accident est un complément intéressant à la garantie accidents de la vie.

Si le versement d'un capital invalidité est prévu par la garantie individuelle accident de votre assurance scolaire, vous le touchez qu'une responsabilité soit établie ou non. S'il y a un coupable, ce capital vient s'ajouter au montant de l'indemnité payée par l'assurance du responsable.

Faites confiance à un courtier pour vous présenter différents contrats, leur couverture et leur tarif.

» Profitez du meilleur de l'assurance scolaire et extrascolaire avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant