Scoach prend la première place pour les produits structurés en Europe

le
0
(NEWSManagers.com) - La Bourse des produits structurés, Scoach, a réalisé l'an dernier un volume de transactions de 62 milliards d'euros à Zurich et Francfort, se positionnant ainsi en leader sur le plan européen. Avec un total de plus de 800.000 produits négociables, Scoach détient même l'offre la plus complète à l'échelon international, souligne la société dans un communiqué publié le 3 janvier.

A Francfort, 19,6 milliards d'euros ont été réalisés en 2011, le nombre de transactions exécutées dépassant de 8,6% celui de 2010, à 2,7 millions. Une nouveauté: le dollar hong-kongais (HKD), devise de négoce, a entre autres été introduit en 2011. Sur le marché allemand, le nombre de produits cotés s'est inscrit à la hausse à la fin 2011, à 780.000 (+50% par rapport à la fin 2010). Chaque jour, jusqu' à 6.000 papiers sont admis au négoce, dont ? fait nouveau ? une part croissante de Collateral Secured Instruments (COSI), lesquels minimisent le risque lié à l' émetteur pour les investisseurs.

Le chiffre d'affaires du marché a pour sa part augmenté de 31% à 51,8 milliards de francs suisses, soit 42,4 milliards de d'euros. Les gestionnaires de fortune et les clients institutionnels essentiellement ont de plus en plus recours au négoce boursier réglementé. Le nombre des cotations s'est accru de 27%, passant à plus de 52.000 produits, un record au même titre que le nombre de produits négociables, lequel a entre-temps dépassé les 40.000.

Depuis octobre, Scoach Suisse est la première Bourse au monde à soutenir le négoce de produits structurés dans la devise de négoce or (XAU), élargissant de ce fait le plus grand choix au monde de devises de négoce, qui se monte désormais à 24. " Nous entendons maintenant renforcer le caractère international de Scoach à l'avenir de manière encore plus systématique. A l' heure d' aujourd' hui, des investisseurs de 18 pays peuvent déjà être actifs parmi nous. De plus, les discussions en vue d'acquérir de nouveaux acteurs du marché de Hong Kong se déroulent de manière prometteuse et nous sommes confiants dans le fait que les premières transactions sur notre plateforme auront lieu au cours des mois à venir" , indique Christian Reuss, CEO de Scoach Suisse SA, cité dans le communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant