Schumacher, toujours entre la vie et la mort, reçoit des milliers de messages de soutien

le
0
Schumacher, toujours entre la vie et la mort, reçoit des milliers de messages de soutien
Schumacher, toujours entre la vie et la mort, reçoit des milliers de messages de soutien

Les Allemands, le monde de la Formule 1 mais aussi un large public ont scruté avec inquiétude lundi l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski dimanche. Le plus grand champion de l'histoire de la F1, hospitalisé à Grenoble (Isère), était toujours dans la nuit de lundi à mardi dans un «état critique». «On peut parler d'un pronostic vital engagé. On ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher», a déclaré Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble. Un nouveau point doit avoir lieu mardi en fin de matinée.

Sur les pentes de la station de Méribel (Savoie), où il possède un chalet, l'ancien champion de F1 a chuté et sa tête a heurté une pierre. Il portait un casque mais celui-ci se serait brisé lors de l'impact. Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

Dès dimanche, des fans se sont rassemblés devant l'hôpital. La chancelière Angela Merkel s'est dite ce lundi «totalement bouleversée» par cette tragédie, l'ancien président américain Bill Clinton lui a adressé ses prières. De nombreux pilotes, dont le Britannique Damon Hill, l'un de ses anciens grands rivaux, mais aussi d'autres sportifs du monde entier lui ont adressé leurs v?ux de rétablissement. Sur le réseau social Twitter, de nombreux anonymes allemands témoignaient de leur soutien, par exemple sous le mot-clé #KaempfenSchumi (Schumi, bats-toi). «Schumi, tu dois aussi gagner cette course! C'est la plus importante pour toi», écrivait l'un deux.

>> Revivez les événements de lundi

21h45. Un tweet de Bill Clinton. L'ancien président américain «pense aujourd'hui à Micheal Schumacher, reconnaissant de tout ce qu'il a apporté à la Fondation Clinton et aux autres. Mes prières vont vers lui et sa famille».

Thinking today of Michael Schumacher and grateful for all he's done w/@clintonfdn and for ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant