Schumacher : processus de réveil entamé qui reste à consolider

le
0
Le processus de réveil de Schumacher est entamé mais ne présage pas de l'issue positive ou négative de cette longue opération.
Le processus de réveil de Schumacher est entamé mais ne présage pas de l'issue positive ou négative de cette longue opération.

Selon sa porte-parole Sabien Kehm qui a diffusé un communiqué ce jeudi 30 janvier à midi, les médecins ont entamé un processus de réveil de Michael Schumacher qui pourra être long. "Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires", a-t-elle ajouté. Mercredi, la porte-parole du septuple champion de Formule 1 avait parlé de "spéculation" après des articles de presse évoquant un réveil progressif. Lire à ce sujet notre article "Schumacher : les fausses rumeurs, le vrai silence". Le journal L'Équipe avait affirmé que le coureur automobile était en phase de réveil progressif après un mois de coma artificiel à l'hôpital de Grenoble à la suite d'une chute à ski à Méribel (Savoie). Le Journal du Dimanche avait relayé la même information quelques jours plus tôt, parlant cette fois d'un réveil entamé la semaine dernière.Le début de la fin ? Interrogée lundi par l'AFP, Sabine Kehm, avait renvoyé au dernier bulletin de santé, publié le 17 janvier. L'état du pilote allemand y était qualifié de "stable" et non plus de "critique" comme auparavant. Sans autre précision (lire notre article). Jeudi, la famille de Michael Schumacher a de nouveau demandé aux médias "de respecter son intimité et le secret médical, et de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant