Schumacher : Méribel déjà condamnée dans un drame dû à un défaut de sécurisation

le
3
Jugée responsable de l'accident d'un jeune mannequin qui avait percuté un rocher non signalé sur une piste bleue, la station avait dû payer 86.000 euros.

En 2009, la station de Méribel a déjà été condamnée pour un drame similaire à celui de Michael Schumacher, sur une piste voisine - dite «Mauduit» - sous le même téléphérique Saulire Express. La cour d'appel de Chambéry l'a jugée responsable de l'accident d'une skieuse qui avait percuté un rocher non signalé sur une piste bleue.

«La société Méribel Alpina a failli à son obligation de sécurité», dit l'arrêt en visant le défaut de signalisation du rocher et l'absence de matelas de protection sur le poteau heurté. La jeune femme, alors mannequin de 24 ans, avait eu de multiples fractures et un traumatisme crânien induisant une incapacité temporaire totale de deux ans et une incapacité permanente partielle à 6 %. Elle avait été opérée par le Pr Gérard Saillant, le chirurgien réputé accouru «à titre d'ami» au...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mercredi 8 jan 2014 à 09:51

    Et si un jour il y a une personne qui se casse la tete dans les chiotes on fait quoi, on interdit d'aller ch...r?! Il est temps d'arreter ce cirque.

  • s.thual le mercredi 8 jan 2014 à 09:45

    suite,,,,, ah l argent ! cette affaire va bien nous amener a mettre des panneaux des feux rouges des bandes noires radars et gendarmes bien sur armure obligatoire plus gps obstacles etc etc ,,,faut peut etre pas pousser ! d ailleurs je voudrais bien l avis de schumi quand il se reveillera ,car pour l instant c est l entourage qui ouvre le tiroir caisse ,,,,,a suivre ca sent quand meme le fric a plein nez !

  • s.thual le mercredi 8 jan 2014 à 09:41

    j aime bien le pilote ,,, mais quand meme ,,,habitué de la station,,filmé sous toutes les coutures ,,si la zone est dangereuse ou a risque ,,meme sans signalisation ou a fortiori ,,je fais attention,,non ? et plein de videos sans casque ,,et la non ,,donc le casque n est pas une securite,? je viens d en acheter un ,mais tout de meme quadriple fracture dela cheville entorse et ligament touché,,la station ne m a pas signale une foret plus une femme imprudente en bord de piste,,je poursuis qui ?