Schumacher : le réveil progressif, "étonnamment une bonne nouvelle"

le
2
Michael Schumacher, ici lors d'une victoire en 2002, est toujours en soins intensifs au CHU de Grenoble.
Michael Schumacher, ici lors d'une victoire en 2002, est toujours en soins intensifs au CHU de Grenoble.

Jeudi dernier, la manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm, propulsée depuis l'accident de l'ex-pilote porte-parole de l'Allemand, confirme des informations qui circulaient depuis plusieurs jours dans la presse. Michael Schumacher, toujours en soins intensifs au CHU de Grenoble, a bien entamé un processus de réveil. "Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, et cela, afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires", a-t-elle affirmé. Depuis, silence radio. Difficile de connaître avec précision les avancées réalisées par l'équipe médicale.

Si les articles de presse reprenant des avis de médecins spécialisés se multiplient, l'un d'entre eux est particulièrement suivi. C'est celui de Gary Hartstein, ancien délégué médical de la Fédération internationale automobile (la FIA), devenu le médecin en chef de la F1 entre 2008 et 2012. Depuis l'accident de Michael Schumacher, qu'il connaît bien, il multiplie les posts sur son blog. Son dernier article, daté de vendredi, est teinté d'optimisme. "Si les premiers tests s'avèrent exacts, c'est étonnamment une bonne nouvelle. Croisons les doigts et espérons que cela soit confirmé à l'avenir" explique-t-il d'ailleurs.

"Ne parlons pas d'alternative, mais restons positifs"

D'après son analyse, l'arrêt de la sédation aurait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • akka. le mardi 4 fév 2014 à 14:18

    De qui se moque-t-on ?!Sur la page précédente de Boursorama, le même Hary Hartstein prétend que les nouvelles ne sont pas bonnes !http://www.boursorama.com/actualites/michael-schumacher--les-nouvelles-ne-sont-pas-bonnes-e7f0134e417776979495407ee865b6d0

  • M250378 le lundi 3 fév 2014 à 16:54

    C'est une très bonne nouvelle, bravo aux médecins et aux spécialistes.