Schroders va acquérir les équipes ABS/MBS de Brookfield Investment Management

le
0

(AOF) - Schroders a annoncé avoir conclu un accord avec Brookfield Investment Management pour l'acquisition de ses équipes spécialisées dans les ABS (titres adossés à des actifs, ou Asset-Backed Securities) et les MBS (titres adossés à des créances hypothécaires, ou Mortgage-Backed Securities). Ces équipes gèrent plus de 4 milliards de dollars d'actifs et bénéficient d'un excellent historique d'investissement.

Cette équipe de 11 personnes dirigée par Michelle Russell-Dowe, responsable des produits d'investissement titrisés chez Brookfield, viendra renforcer l'équipe existante de Schroders spécialisée dans les ABS à New York. L'équipe sera rattachée à Karl Dasher et Philippe Lespinard.

Le développement des expertises sur les ABS et MBS constitue un objectif stratégique pour le pôle obligataire de Schroders. Compte tenu de la taille du marché, qui dépasse les 9 000 milliards de dollars, cette classe d'actifs est importante en tant que telle, mais aussi comme moteur clé de performance pour ses portefeuilles aux États-Unis et ses portefeuilles globaux Multi-Segment.

Cette acquisition témoigne de l'engagement continu de Schroders à étendre ses capacités de gestion et à poursuivre son développement en Amérique du Nord.

À l'issue de cette opération, ces portefeuilles seront gérés sous la marque Schroders, bénéficiant d'un accès complet à la plateforme de gestion de Schroders, ainsi qu'à ses équipes d'économistes, de recherche et de gestion des risques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant