Schroders mise sur le multi-classes d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis le début de l'année et jusqu'à fin août, le groupe Schroders a enregistré mois après mois des souscriptions nettes, a indiqué jeudi Nuno Teixeira, directeur général adjoint et responsable du développement de Schroders en France.
Concernant la France, Philippe Lecomte, directeur général, a précisé à NewsManagers que les souscriptions nettes depuis le début de l'année se situent à quelque 490 millions d'euros et que les encours se situent actuellement à plus de 3 milliards d'euros.
Parmi les stratégies qui ont reçu le meilleur accueil de la part des investisseurs figure le multi-classes d'actifs, qui représente 40 milliards d'euros d'encours à l'échelon du groupe. Dans ce domaine, le gestionnaire britannique compte commercialiser bientôt en France un fonds spécifiquement formaté pour les investisseurs continentaux qui a été lancé en 2009, plus défensif que les produits vendus outre-Manche. Ce fonds, déjà commercialisé dans d'autres pays européens affiche une petite centaine de millions d'euros d'encours, mais la stratégie, avec les mandats, est déjà voisine du milliard. Ce type de fonds est également intéressant pour la société de gestion, dans la mesure où les produits multi-classes d'actifs affichent en général une durée de détention plus stable que d'autres fonds.
D'autre part, compte tenu du succès commercial des fonds marchés émergents (actions comme obligations), et du " global quant" , Schroders songe à lancer un produit " quant" plus régional, axé sur les pays émergents.
A noter enfin que la structure française devrait annoncer dans un avenir proche le recrutement de deux personnes, une pour l'institutionnel et l'autre pour la distribution.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant