Schroders: Le fonds Schroder ISF Asian Opportunities célèbre son 20ème anniversaire avec de solides performances

le
0

 

Le fonds Schroder ISF [1] Asian Opportunities [2] a récemment fêté son 20ème anniversaire en même temps que le 3ème anniversaire de l’arrivée de Robin Parbrook en tant que gérant principal du fonds. C’est l’occasion de revenir sur plusieurs années de performances régulières pour le gérant avec notamment une progression de 14,92% sur trois ans et une surperformance de 7,3% par rapport au benchmark (chiffres au 22/10/2013).

 

Robin Parbrook est devenu gérant principal du fonds début octobre 2010 et s’appuie sur l’expertise de son co-gérant Toby Hudson et sur une équipe de 28 analystes actions Asie-Pacifique, tous basés en Asie. Cette équipe développe une approche non contrainte et « bottom-up » qui lui permet d’identifier les entreprises de grande qualité à leurs propres recherches et calculs de la juste valeur des entreprises. En vue de constituer un portefeuille de plus grande conviction, l’équipe de gestion a par ailleurs réduit le nombre total des lignes du fonds de 90 à 60.

 

Les excellentes performances du fonds ont été largement portées par une grande diversification sectorielle des investissements : dans les valeurs technologiques avec des titres coréens et taïwanais à forte rentabilité, dans l’industrie lourde, avec des valeurs de qualité à Hong-Kong et Singapour, mais aussi dans les secteurs de la santé et de la grande consommation bénéficiant de la croissance structurelle des revenus dans toute l’Asie et plus généralement dans des entreprises de taille intermédiaires de qualité, souvent délaissées par les univers d’investissement traditionnels.

 

Les perspectives pour les actions asiatiques restent favorables, avec des attentes de croissance supérieures à la moyenne pour plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, à l’instar de la Thaïlande et des Philippines, mais aussi avec la Chine, qui demeure l’une des économies à la croissance la plus rapide du monde.

 

Robin Parbrook, Gérant du fonds Schroder ISF Asian Opportunities déclare :

 

« L’Asie récompense les investisseurs qui croient à la croissance à long terme de la région. Ceci se reflète dans notre performance des trois dernières années, et sur les 20 ans d’historique du fonds, soutenue par notre approche rigoureuse de n’investir que dans les entreprises de qualité, sans essayer d’anticiper les variations à court terme du marché. Attentifs aux perspectives à long terme des marchés asiatiques, nous voyons ainsi émerger de nombreuses opportunités concernant certaines valorisations, proches des plus bas des périodes de récession. Tout en restant sélectifs, nous continuerons à ajouter des lignes lorsque nous y verrons de la valeur. Alors que les perspectives globales demeurent fluctuantes et les marchés volatils, l’Asie hors Japon reste un choix d’investissement privilégié pour les investisseurs de long terme, grâce à des avantages intrinsèques tels que la démographie et la croissance des revenus. »

 

 

 

[1] Schroder ISF pour Schroder International Selection Fund

[2] Le 02/04/2012 le Schroder ISF Pacific Equity a changé de nom et d’objectif d’investissement


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant