Schroders lance une stratégie dédiée à la dette distressed

le
0

(NEWSManagers.com) - Schroders lance un fonds liquide de dette distressed, le Schroder GAIA II NGA Turnaround, qui sera le premier à être disponible sur la plateforme GAIA II dédiée aux stratégies gérées en externe dans le cadre de la directive AIFM. La gestion du fonds a été externalisée et confiée à New Generation Advisors (NGA) qui affiche un historique de performance de 26 ans dans la dette distressed. Le fonds investira dans le crédit corporate et les actions selon une approche bottom up au travers de positions longues et courtes, essentiellement en Amérique du Nord.

La stratégie s'efforce de tirer parti des inefficiences sur le marché de la dette distressed, souvent liées à un manque de compréhension du processus de faillite. Le fonds sera géré par George Putnam, qui a créé NGA et qui pilote la principale stratégie de NGA. Le fonds, non benchmarké, vise une performance annualisée comprise entre 8% et 12% nette de commissions, avec une volatilité attendue dans une fourchette de 10% à 12%.

" Nous continuons d'observer une très forte demande pour des stratégies d'investissement alternatives liquides, pilotées par des gérants expérimentés disposant d'un historique de performance sur plusieurs cycles" , souligne Eric Bertrand, responsable de la plateforme GAIA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant