Schroders lance un tableau de bord du changement climatique

le
0

(AOF) - Schroders a lancé un tableau de bord du changement climatique. Cet outil a été conçu pour fournir aux investisseurs un suivi des progrès des gouvernements et des industries vers la réalisation de l'objectif d'une hausse maximum de la température de 2°C, et de la transition vers une économie mondiale à faible émission de carbone. Ce tableau de bord a été conçu par l'équipe ESG de Schroders.

Il définit et chiffre les estimations de hausse de la température à long terme, selon une grille d'indicateurs comprenant quatre types de facteurs : changement politique, contexte commercial, progrès technologique et indicateurs énergétiques.

Les 12 indicateurs identifiés comme vecteurs clés du changement climatique dépassent actuellement - selon les évaluations de la société de gestion - l'objectif cible de la communauté internationale fixé par l'Accord de Paris en décembre 2015 de limiter le réchauffement global en-dessous de 2°C.

En moyenne, ils suggèrent une hausse de la température de plus de 4°C, soit le double de l'objectif cible. Les efforts pour atteindre cet objectif ont été rendus plus compliqués par la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris.

Selon Schroders, le tableau de bord du changement climatique souligne une forte disparité entre les différents secteurs et indicateurs. Alors que l'action politique mondiale nous conduit vers une hausse de la température de 3,6°C, les productions actuelles de pétrole et de gaz nous emmènent vers une hausse de 7,8°C, ce qui souligne les risques inhérents aux sociétés du secteur de l'énergie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant