Schroders lance un fonds obligataire flexible

le
0

(AOF) - Schroders continue d’étoffer sa gamme obligataire avec le lancement du fonds Global Credit Income. Le portefeuille investira activement et de manière flexible sur l’ensemble des marchés de crédit mondiaux, incluant les titres investment grade et à haut rendement, les obligations émergentes (dette souveraine et d’entreprises) ainsi que les ABS/MBS et les obligations municipales, afin d’exploiter l’ensemble des opportunités de rendement offertes par ces marchés.

L'objectif du fonds consiste à offrir aux investisseurs un revenu et une croissance du capital tout en limitant les pertes en cas de baisse des marchés, en mettant en œuvre l'approche thématique innovante déjà appliquée dans les autres fonds de l'équipe.

La gestion du fonds est confiée à l'équipe crédit dirigée par Patrick Vogel à Londres. Il sera le gérant principal du fonds, appuyé par Michael Scott. L'approche d'investissement sera non contrainte, sans référence à un indice de marché afin de permettre aux gérants d'exprimer leurs plus fortes convictions sur les titres offrant un rendement attractif, tout en évitant les segments de marché présentant un risque de perte en capital important.

Patrick Vogel, Responsable de l'équipe crédit européen et Michael Scott, gérant crédit, expliquent : " Le processus d'investissement repose sur une sélection de titres " bottom up " guidée par notre approche thématique innovante, déjà mise en œuvre dans nos portefeuilles crédit. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant