Schroders lance son fonds d'obligations catastrophes en France

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Schroders vient de faire agréer en France son fonds GAIA Cat Bond, lancé sur le marché le 21 octobre 2013. Ce véhicule, au format Ucits, investit sur un portefeuille diversifié d'émissions de type ILS (insurance-linked securities), avec un focus particulier sur les obligations catastrophes (cat bonds), et vise à dégager une performance absolue positive à moyen-long terme. Au 31 décembre 2013, il affiche un encours de 228 millions d'euros.

Ce lancement est le fruit de l'acquisition par Schroders d'une participation de 30% dans le capital de la société de gestion Secquaero Advisors, spécialisée à Zurich sur les obligations de type ILS. Un univers d'investissement dont la capitalisation globale approche désormais les 60 milliards de dollars, selon Schroders. Depuis janvier 2002, cette classe d'actifs a dégagé une performance annualisée supérieure à 8 % avec une volatilité proche de 3 % et près de 90 % de mois positifs.

Le fonds GAIA Cat Bond est géré par Daniel Ineichen, qui pilotait déjà le fonds NGAR Secquaero ILS depuis sa création en mai 2012 et qui a rejoint les équipes de Schroders en juin dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant