Schroders lance en France un fonds Global Macro Bond

le
0
(NEWSManagers.com) - Schroders lance en France le Schroder GAIA Global Macro Bond, son nouveau fonds géré par l'équipe de Bob Jolly, spécialiste des stratégies global macro obligataires. Ce produit mondial et flexible " a vocation à déployer des stratégies peu corrélées sur les marchés de devises, d'obligations souveraines et d'entreprises. Il vise à dégager une performance annualisée de Libor +8% pour une fourchette de volatilité annualisée comprise entre 6% et 12%" , détaille un communiqué diffusé mercredi.

Schroder GAIA Global Macro Bond est le dernier-né de la plate-forme alternative Schroder GAIA, une Sicav spécialisée sur des stratégies alternatives liquides, adaptées au format UCITS IV. Cette gamme lancée en novembre 2009, compte désormais quatre stratégies pour un encours sous gestion de 1,3 milliard d'euros au 31 octobre 2012. Deux de ces stratégies font intervenir des gérants de hedge funds externes (Schroder GAIA CQS Credit et Schroder GAIA Egerton Equity), tandis que les deux autres s'appuient sur des savoir-faire internes. A noter qu'un cinquième fonds, lancé avec Sloane Robinson, a été liquidé en raison des mauvaises performances de la part du gérant.

D'autres fonds verront le jour sur cette plate-forme en 2013, probablement trois, a annoncé il y a quelques jours Eric Bertrand, directeur de Schroder GAIA. Il précise néanmoins que l'objectif n'est pas de lancer des fonds tous azimuts, mais d'avoir quelques produits qui puissent rapidement avoir une taille importante.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant