Schroders internalise son expertise en obligations convertibles

le
0

Schroders annonce sa décision d’internaliser sa gestion en obligations convertibles, déléguée depuis début 2008 à un partenaire extérieur, la société suisse Fisch Asset Management.

Peter Reinmuth, actuel gérant des fonds « phare » de la gamme, Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond, intégrera ainsi le gérant britannique le 29 novembre 2013. Il sera accompagné de deux autres experts de Fisch AM (dont un membre de l’équipe de trading), ainsi que d’un gérant externe, tous appelés à rejoindre le groupe britannique d’ici à fin novembre pour gérer les véhicules existants. L’équipe de gestion sera répartie entre Zurich et Singapour et sera placée sous la responsabilité du français Philippe Lespinard, CIO Fixed Income de Schroders.

Schroders gère un volume de près de 1,5 milliard d’euros en obligations convertibles et affiche en 2013 une collecte nette de plus de 500 millions d’euros sur cette classe d’actifs. La gestion en obligations convertibles constitue un axe de développement majeur pour Schroders, qui bénéficiera non seulement du savoir-faire de cette nouvelle équipe, mais aussi des expertises existantes du groupe britannique dans les gestions de crédit et en actions.

Les fonds dédiés à cette classe d’actifs actuellement offerts au sein de la SICAV luxembourgeoise de Schroders, Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond (fonds autorisés à la commercialisation en France) se distinguent déjà par des encours sous gestion importants - respectivement de 1,5 milliard d’euros et 115 millions d’euros sous gestion). Lancés en mars 2008, ces fonds se sont distingués sur les 5 dernières années par des performances* annualisées de grande qualité : respectivement +10,9% et +11,8%, pour des volatilités annualisées associées de 9,6%% et 9,2%.

Philippe Lespinard, CIO Fixed Income chez Schroders, déclare:

« Schroders a fortement développé ses activités obligataires au cours de ces dernières années dans l’optique de délivrer à ses clientèles des performances solides et récurrentes. Les émissions d’obligations convertibles sont en plein essor en Europe avec un volume de 22,7 milliards de dollars depuis le début de l’année 2013, à comparer aux 17,4 milliards de dollars émis sur la même période l’an passé**. Les convertibles constituent une des classes d’actifs les plus attractives aux yeux de nos clients et cette classe d’actifs s’intègre parfaitement à nos expertises avérées dans le domaine des actions et du crédit. Nous sommes ravis d’accueillir Peter Reinmuth au sein de notre équipe et nous continuerons d’étoffer nos capacités de gestion en matière de convertibles, tout en élargissant notre offre de solutions d’investissement. »        

*Source : Schroders - Données du 31/10//2008 au 31/10/2013 - Parts C Eur Hedged

**Source : Dealogic



Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant