Schroders est le champion de la collecte en 2009

le
0
(NEWSManagers.com) -

Pour le groupe britannique Schroders, 2009 a probablement été l'une de ses meilleures années tant en termes de résultats que de collecte. Et l'Europe a largement contribué à ces performances, selon les premières indications disponibles et en attendant la publication des résultats du groupe vers la mi-février.

Selon les données à fin novembre communiquées par Lipper Feri, la collecte nette (hors fonds monétaires) de Schroders en Europe s'est élevée à près de 16 milliards d'euros, ce qui place le groupe britannique en tête du classement, devant Carmignac Gestion (14,66 milliards d'euros) et Deutsche Bank (13,15 milliards). " L'Europe a tiré la croissance du groupe en 2009" , a souligné hier lors d'une réunion investisseurs Nuno Teixeira, directeur général adjoint de Schroders en France, qui précise que l'obligataire aurait drainé quelque 5 milliards d'euros et le high yield environ 2 milliards d'euros.

En France, l'encours est passé d'environ 1,8 milliard d'euros fin 2008 à quelque 3 milliards un an plus tard avec des souscriptions nettes de l'ordre de 850 millions d'euros, en grande partie sur l'obligataire d'entreprise.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant