Schroders enrichit sa plateforme Gaia en partenariat avec Two Sigma Advisers

le
0

(AOF) - Schroders a annoncé le lancement sur sa plateforme UCITS d'un nouveau fonds géré en externe, Schroder GAIA Two Sigma Diversified, dans le cadre d'un partenariat avec Two Sigma Advisers. Ce nouveau fonds combine une stratégie market neutral sur les actions américaines et un volet global macro. Le fonds vise à offrir aux investisseurs une diversification de leur portefeuille grâce à une stratégie alternative liquide destinée à être décorrélée des marchés actions et obligations traditionnels.

La stratégie mettra en œuvre une approche d'investissement scientifique et algorithmique à travers des milliers d'actions individuelles et des centaines de marchés macro, en allouant la majorité du fonds à la stratégie actions market neutral.

Two Sigma Advisers, LP a été créé en 2009 et a construit conjointement avec ses filiales une plateforme innovante qui combine une puissance informatique de pointe, l'accès à de grandes quantités d'informations, et une analyse des données perfectionnée. Two Sigma gère environ 37 milliards de dollars (au 31 juillet 2016), emploie plus de 1 000 personnes, dont plus de 150 docteurs en sciences (PhDs), et dispose de bureaux à New-York, Hong-Kong, Houston et Londres.

"Nous observons encore une très forte demande pour les stratégies d'investissement alternatives liquides car les clients cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Cette stratégie lancée avec Two Sigma est spécifiquement conçue pour répondre à ces besoins de diversification et de recherche d'alpha. Two Sigma possède une réputation solide dans ce domaine due à son expertise technologique de pointe et une approche créative, axée sur la recherche, qui permet à la société de concevoir et développer des stratégies intelligentes et systématiques", a déclaré Eric Bertrand, responsable de Schroders Gaia.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant