Schroders enregistre un nouveau record d'encours

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier semestre de cette année, Schroders a enregistré des souscriptions nettes de 5,1 milliards de livres et porté ses encours à 204,8 milliards de livres, un nouveau record après les 196,7 milliards de fin décembre 2010. La société de gestion britannique a dégagé un bénéfice avant impôt de 215,7 millions de livres en hausse de 15 %.

Dans son pôle gestion d' actifs, Schroders a affiché une collecte nette de 4,6 milliards de livres auprès des investisseurs institutionnels, notamment avec les stratégies multi-classes d' actifs ainsi que les actions et l' obligataire. Les encours gérés pour le compte d' institutionnels à fin juin ressortaient à 112,7 milliards de livres, contre 106,4 milliards six mois plus tôt.


La situation a été plus difficile côté " retail" , et la société de gestion a enregistré des entrées nettes de seulement 0,4 milliard de livres contre 5,1 milliards un an plus tôt. Les encours " intermédiés" se sont élevés à 75,4 milliards de livres fin juin contre 74,1 milliards fin décembre.



Dans la partie banque privée, la collecte nette s' est limitée à 0,1 milliard de livres, contre 1,2 milliard un an plus tôt et les encours se sont établis à 16,7 milliards de livres, contre 16,2 milliards fin 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant