Schneiderlin à Manchester United, c'est fait !

le
0
Schneiderlin à Manchester United, c'est fait !
Schneiderlin à Manchester United, c'est fait !

Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain international français, quitte Southampton pour Manchester United. L'ancien joueur de Strasbourg a signé moyennant une indemnité de transfert de 33,5 millions d'euros (bonus compris).

La carrière de Morgan Schneiderlin prend une nouvelle dimension. Le milieu de terrain français, qui évoluait depuis 2008 à Southampton, s’est engagé ce lundi en faveur de Manchester United. L’ancien joueur du RC Strasbourg a passé sa visite médicale à Carrington dimanche soir avant de parapher un contrat de quatre ans (plus un en option). L’indemnité de transfert s’élèverait à 33,5 millions d’euros (bonus compris). L’international français vient renforcer un milieu de terrain déjà bien fourni avec, dans le même temps l’arrivée de Bastian Schweinsteigeren provenance du Bayern Munich. L'international allemand de 30 ans a signé trois ans. Un transfert qui a été officialisé quelques secondes avant celui du Français. Un joueur que Louis van Gaal a bien connu lors de son passage en Bavière. « Bastian est le professionnel dont tout le monde rêve et il n’y aucun doute sur son talent et sa capacité à s’adapter. Il va apporter son expérience et sera un atout de poids pour l’équipe cette année », a expliqué le technicien néerlandais.

Van Gaal le voulait absolument

Louis van Gaal avait également fait de Morgan Schneiderlin une priorité et voulait rapidement conclure l’affaire, les Mancuniens s’envolant mardi pour Seattle pour une tournée de pré-saison aux Etats-Unis où ils affronteront notamment le PSG et le FC Barcelone (ndlr : A noter que David de Gea, pisté par le Real Madrid, a été inclus dans l'effectif pour cette tournée). Cible d’Arsenal et de Tottenham, Morgan Schneiderlin jouit d’une grosse cote de popularité en Angleterre après plusieurs saisons accomplies chez les Saints. Il a confié son bonheur de rejoindre Man U. « Je suis heureux d’être un joueur de Manchester United, peut-on lire sur le site officiel du club. Quand j’ai appris que Manchester voulait me faire signer, la décision a été plus que facile à prendre. J’ai passé sept années magnifiques avec Southampton et c’est un club qui restera à jamais dans mon cœur. Mais l'opportunité de faire partie d’une telle équipe et d’aider ce grand club à gagner des titres ne pouvait pas se refuser. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant