Schneider: se traite encore avec une décote selon Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son avis positif sur la valeur. Les analyses restent à l'achat avec un objectif de cours de 63 E (contre 60 E précédemment).

Oddo indique que Schneider se traite encore avec une décote de 15% par rapport à ses pairs. A noter que la décote de 11% en termes de VE/EBIT 2016e est proche de son niveau historique.

' Nous estimons que ces atouts sont intacts : i/ un pricing net positif (+0.4% par an sur 9 ans) ; ii/ des programmes d'économies de coûts qui portent leurs fruits, permettant de protéger la marge EBITA dans un environnement économique sous-optimal ; et iii/ une très forte génération de FCF (ratio de cash conversion d'environ 100%), impliquant un FCF yield de plus de 6.5%, parmi les meilleurs du secteur '.

Oddo estime que la volonté du groupe de favoriser une plus grande sélectivité sur les projets doit être analysée comme une inflexion stratégique et son impact sur la marge EBITA pourrait atteindre 30-50 pb d'ici 2 ans (1 MdEe de CA Infrastructure en moins).

' Dans un contexte macroéconomique qui reste incertain et toujours marqué par des pays ou des segments en difficulté (Brésil, Chine, Russie, Industrie aux États-Unis), l'année 2016 ne devrait pas afficher de rebond et nous anticipons un recul de 1% du CA en organique ' indique Oddo.

' La marge EBITA ajustée devrait s'établir à 13.6%, dont 50 pb d'impact négatif lié aux devises. Hors impact change, nous anticipons donc une amélioration de la marge de 40 pb qui proviendra d'un effet mix un peu moins défavorable et de la poursuite des efforts sur les coûts '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant