Schneider : objectifs annuels maintenus

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le marché ne tient pas grief à la société de faire état d'un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 3,7%, à 5,2 milliards d'euros, car il est à peu près conforme aux attentes (5,3 milliards) et traduit aussi un moindre nombre de jours ouvrés, sans parler d'un rythme d'activité peu alerte dans le reste de la profession, particulièrement en Europe.

Les dirigeants de Schneider rassurent les analystes en maintenant leurs objectifs annuels antérieurs, à savoir une croissance interne inférieure à 10% et une stabilité, voire une légère hausse de la marge d'exploitation.

Cheuvreux qui conserve un objectif de cours de 62 euros, estime que cette publication illustre certains des points forts de Schneider, en particulier la résistance dans les pays émergents, notamment la Chine, grâce à la construction et dans la  croissance des services.

Mais le fabricant de matériel électrique souffre dans les pays du sud de l'Europe et la base de comparaison avec les Etats-Unis n'était pas favorable au trimestre passé.

Comme le souligne CM-CIC Securities, la reprise du marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord se confirme mais «le chiffre d'affaires y subit les baisses de dépenses informatiques et des dépenses publiques dans le bâtiment». Ce courtier conseille de conserver le titre, avec un objectif de cours de 58 euros. 

Acheter.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant