«Schneider ne fera pas de grosse acquisition en 2011»

le
0
INTERVIEW - Le président du directoire Jean-Pascal Tricoire affirme qu'il n'y pas de discussions avec le géant américain Tyco. En Bourse, ce jeudi, l'action domine la cote avec une hausse de 3%.

Depuis quelques semaines, des rumeurs laissent entendre que le groupe industriel pourrait mener une grosse opération de croissance externe. Jean-Pascal Tricoire tient à expliquer sa stratégie en matière d'acquisitions et annonce une activité soutenue en début d'année.

LE FIGARO : Schneider Electric a fait l'objet de rumeurs évoquant une possible acquisition de l'américain Tyco. Vous avez publié un communiqué qui n'a pas dissipé tous les doutes. Qu'en est-il ?

Jean-Pascal TRICOIRE : Par principe, nous ne commentons pas les rumeurs. Mais de façon tout à fait exceptionnelle, nous avons décidé la semaine dernière de réagir car nous faisions l'objet de rumeurs persistantes et de spéculations. Je confirme donc que nous n'avons pas de discussions avec Tyco International. Pour être plus précis, Schneider Electric ne compte pas réaliser, dans l'année en cours, une grosse acquisition.

Écartez-vous pour autant les grandes opérations ?

Nous privilégions les opér

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant