Schneider: en hausse, rumeur de cession de sa filiale DTN.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,6% à 61,4 euros, l'action Schneider Electric comptait parmi les trois plus fortes hausses d'un indice CAC 40 en progression de 0,6% ce matin. Selon l'agence Bloomberg, le groupe français évaluait l'opportunité de vendre à bon prix sa filiale DTN après avoir reçu une offre non sollicitée dont l'origine n'a pas été précisée. Selon les informations de l'agence de presse, DTN serait valorisée jusqu'à 1,5 milliard de dollars, soit l'équivalent de 1,3 milliard d'euros environ.

Pour mémoire, DTN (pour Data Transmission Network) est entrée au sein du périmètre du groupe français lors de l'acquisition du groupe technologique américain Telvent, en 2011, via une OPA à deux milliards de dollars environ.

DTN, qui opère sous la marque DTN The Progressive Farmer, a été fondée en 1984 et est basée à Omaha, dans l'Etat américain du Nebraska. La société est spécialisée dans la fourniture d'informations professionnelles pour le secteur de l'agriculture, notamment des prévisions météo pointues, mais aussi des informations relatives aux marchés agricoles et des cours de matières premières.

Tout en faisant preuve de résistance et d'une rentabilité appréciables, DTN ne fait pas partie du coeur de métier de Schneider Electric, spécialiste des systèmes électriques basse tension à la capitalisation boursière de 36,3 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant