Schneider Electric: veut la majorité du capital d'Aveva.

le
0

(CercleFinance.com) - Aveva, groupe britannique spécialisé dans l'édition de logiciels pour l'industrie, notamment pour le secteur pétro-gazier, a confirmé hier qu'il avait reçu une proposition de prise de contrôle 'révisée et conditionnelle' de la part du français Schneider Electric. L'opération prendrait la forme d'une augmentation de capital d'Aveva réservée à Schneider, mais aussi d'un paiement 'significatif' en espèces de Schneider qui serait ensuite retourné aux actionnaires d'Aveva.

In fine, Schneider contrôlerait le capital d'Aveva, qui resterait coté à la Bourse de Londres. Pour l'heure, les deux groupes en sont au stade préliminaire de leurs discussions. Selon la formule consacrée, il ne peut pour l'heure être être tenu pour certain qu'une offre sera bien présentée.

Si Schneider n'a pas communiqué à ce sujet, Aveva l'a fait avec l'assentiment du groupe français.

A la Bourse de Londres, le titre Aveva, pour l'instant suspendu, capitalise environ 1,14 milliard de livres sterling, soit 1,4 milliard d'euros environ, contre 31,5 milliards d'euros pour Schneider Electric à Paris.

'Rappelons que Schneider Electric et Aveva avaient discuté l'an dernier sans parvenir à un accord, ce qui avait fait chuter le titre du groupe britannique', soulignent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant