Schneider Electric : une bonne surprise

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La publication de résultats annuels légèrement meilleurs que prévu du fabricant de matériel électrique a été bien accueillie.

En 2012, le résultat net est ressorti à 1,84 milliard d'euros, en hausse de 3%. L'excédent brut d'exploitation s'élève à 3,5 milliards d'euros, en progression de 10%.

La bonne nouvelle est que la marge du groupe a été préservée. La marge brute d'exploitation est restée stable  à 14,7%, dans la fourchette de 14 à 15% visée par le groupe. Le dividende proposé s'élève à 1,87 euro par action, en hausse de 10 %. L'action gagne 3 % dans un marché en baisse. 

Pour 2013, le groupe s'attend à ce que l'environnement économique reste «contrasté». Les dirigeants anticipent une croissance modérée du chiffre d'affaires et une marge brute d'exploitation stable. A 12 fois le résultat net attendu cette année, le titre est à son prix. La valorisation ne fait pas ressortir de décote attrayante.

Gardez en portefeuille cette valeur qui figure également dans le portefeuille des valeurs recommandées par Le Revenu Placements.

Les cours de Schneider Electric en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant