Schneider Electric : UBS passe à la vente

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action du spécialiste des équipements électriques chute de plus de 3% après que les analystes de la banque suisse ont abaissé leur recommandation sur la valeur.

UBS passe à la vente sur Schneider Electric. Le courtier a abaissé ce matin sa recommandation de «neutre » à «vendre» sur l'action du spécialiste des équipements électriques, tout en révisant de 57 et 53 euros son objectif de cours.

Car pour la branche technologie, qui comptait pour 14% du chiffre d'affaires total au deuxième trimestre, UBS s'attend à une baisse de la demande et à une contraction des marges. Par conséquent, le broker a réduit de 5% son estimation de bénéfice net par action pour 2014, à 4,30 euros.

La sanction est immédiate en Bourse puisque l'action chute de plus de 3%, signant la plus forte baisse de l'indice CAC 40.

Au début du mois, Citigroup avait fait le chemin inverse en relevant de «vendre» à «neutre» son conseil. Jugeant que les perspectives s'améliorent pour cette valeur cyclique, le courtier vise désormais 66 euros sur Schneider Electric.

Profitez de ce repli pour acheter. L'OPA sur le britannique Invensys semble en bonne voie et les synergies commerciales sont estimées à 400 millions d'euros d'ici à 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant