Schneider Electric: recrute un haut cadre de Siemens.

le
0

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé hier le recrutement de Peter Herweck, ancien haut cadre de Siemens dans les automatismes industriels. M. Herweck sera sous peu nommé directeur général de la division Industry du spécialiste français des équipements électriques et des automatismes, et il siègera également au comité exécutif.

Débutant sa carrière chez Mitsubishi Electric en tant qu'ingénieur de développement logiciel, M. Herweck, de nationalité allemande, passe chez Siemens en 1993, où il s'occupe d'automatismes et de variateurs de vitesse. En 2004, il devient patron de la branche Automation & Drives et prend des responsabilités en Chine. En 2014, il sera nommé, toujours chez Siemens, président de la division Process Industries & Drives.

Selon Schneider Electric, M. Herweck entrera officiellement au sein du groupe le 1er octobre prochain. Il prendra la tête de la branche Industry le 1er janvier 2017 “après une période d'intégration de 3 mois pour acquérir une connaissance plus approfondie de Schneider Electric et de ses collaborateurs”.

Ce faisant, il prendra la place de Clemens Blum, qui fait valoir ses droits à la retraite.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant