Schneider Electric: Oddo confirme son conseil avant le S1.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur avec un objectif de 69 E. Les analystes estiment que le momentum ne devrait pas être très porteur jusqu'à la publication des semestriels (27 Juillet).

Nous restons par ailleurs convaincus par la stratégie du groupe mise en place depuis 2 ans (efforts sur les coûts, recentrage du portefeuille).

Les analystes anticipent 0.9% de croissance organique au 2ème trimestre. Ils estiment que la dynamique enclenchée dans les émergents (+6% en organique) devrait se poursuivre, tout comme en Amérique du Nord, où la reprise dans le domaine du discrete automation se confirme.

' L'effet négatif de la hausse des prix matières (-100 ME estimés au S1) ne devrait pas être intégralement compensé au S1 '. Oddo anticipe ainsi un EBITA ajusté de 1 661 ME au S1, soit une marge de 13.6%, +30pb.

Le bureau d'analyses indique que cet effet négatif prix / impact matières premières devrait au moins se compenser sur le S2, voire s'inverser partiellement.

' Le consensus estime actuellement que Schneider Electric va battre la fourchette haute de sa guidance de MT (20-50pb) cette année, il prévoit ainsi 14.7% de marge (+60pb), tandis que nous anticipons 14.4%. Il prévoit par ailleurs 15.2% en 2018, tandis que nous sommes à 14.8% '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant