SCHNEIDER ELECTRIC : les ventes ont très légèrement progressé en organique au premier trimestre

le
0

(AOF) - Schneider Electric a fait état pour le premier trimestre 2016 d'un chiffre d'affaires de 5,77 milliards en croissance organique de 0,1% (-3,7% en données publiées). "Nous progressons sur nos initiatives stratégiques au premier trimestre, et nous réalisons près de +2% de croissance organique dans les Produits, Logiciels & Services", a commenté Jean-Pascal Tricoire, PDG du groupe.

"La Chine baisse de façon moins marquée, avec quelques premiers signes d'amélioration sur le marché de la construction des grandes métropoles ("Tier 1 cities"), cependant ces signes d'amélioration restent encore à confirmer", a complété le patron.

En termes de perspectives, Schneider Electric prévoit que l'impact de la sélectivité accrue sur les projets, qui a commencé à se faire sentir au premier trimestre, s'accélèrera au cours de l'année. Pour le reste de l'année, les priorités du groupe restent l'optimisation des coûts, la croissance des Produits, Services et Logiciels et une amélioration de la marge des Solutions.

Par conséquent, Schneider Electric confirme ses objectifs 2016 d'une croissance organique du chiffre d'affaires allant de la stabilité à une baisse modérée à un chiffre (" low single-digit "), impactée par une sélectivité accrue sur l'activité de projets et d'une amélioration de la marge d'Ebita ajusté comprise entre +20 et +60 points de base, avant effet de change, dont l'impact négatif est estimé entre -40 et -50 points de base aux taux de change actuels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant