Schneider Electric: Jefferies dégrade à 'sous-performance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies a ramené vendredi son opinion sur Schneider Electric de 'conserver' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 55 à 45 euros.

'Après la réalisation de pas loin de 19 milliards d'euros d'acquisitions, nous pensons que Schneider est devenu un bon indicateur pour jauger la santé de la production industrielle, avec une exposition pire que la moyenne du marché et des pressions à la baisse sur ses marges', explique le broker américain.

Jefferies met en évidence l'exposition du spécialiste des automatismes industriels à la Chine (15% de l'activité), au secteur pétrolier et gazier (7%) ainsi qu'à la Russie (3%).

Dans cet environnement de faible croissance, le courtier s'attend à ce que le chiffre d'affaires de Schneider stagne en 2016 avant de rebondir modestement en 2017.

Jefferies ajoute qu'il ne serait pas surpris que Schneider reprenne ses acquisitions mais souligne que pour que ses emplettes aient un réel impact, il faudrait qu'elles concernent de grands groupes évoluant à des multiples de valorisation suéprieures aux siens, rendant difficile le processus de création de valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant