Schneider Electric intéressé par Invensys

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Schneider Electric songe à franchir la Manche. L'équipementier électrique a, en effet, confirmé être en discussions avec le conseil d'administration d'Invensys en vue de formuler une offre de rachat.

Hier, le groupe britannique avait annoncé avoir reçu, de la part du français, une proposition de rachat à 505 pence par action dont 319 pence en numéraire et le solde en nouvelles actions Schneider Electric. Un tel prix valoriserait la cible 3,31 milliards de livres, soit 3,8 milliards d'euros. Mais Schneider Electric n'a pas confirmé ce montant?

Ses dirigeants ont toutefois déclaré que cette possible acquisition «présenterait un intérêt stratégique et financier majeur». Mais l'enthousiasme des investisseurs fait défaut, puisque l'action perd plus de 3% quand le titre Invensys progresse de près de 15% à la Bourse de Londres, autour de 505 pence. Ces derniers craignent certainement que cette acquisition soit trop coûteuse pour Schneider Electric.

Au sein de la communauté des analystes, les avis divergent. Exane-BNP Paribas écarte tout risque d'augmentation de capital et estime que l'absorption d'Invensys ne poserait aucune difficulté majeure à Schneider Electric tandis que Citigroup s'interroge sur le rendement des capitaux investis par le groupe.

Schneider Electric a jusqu'au 8 août prochain, selon la législation britannique, pour annoncer son intention ou non de concrétiser cette offre. Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant