Schneider Electric: hausse de 6% du résultat net ajusté 2015

le
0

(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce pour 2015 un résultat net ajusté de 2119 millions d'euros en 2015, en hausse de +6%, soit un bénéfice net ajusté par action (BPA ajusté) de 3,73 euros.

L'EBITA ajusté 2015 atteint 3641 millions, en hausse de +5,1%, aidé notamment par la mise en oeuvre des initiatives de la chaîne logistique sur mesure, avec les actions de négociation avec les fournisseurs et d'optimisation du dispositif industriel.

Le fournisseur de matériel électrique affiche un chiffre d'affaires annuel de 26,6 milliards d'euros, en croissance de +6,8% en données publiées, mais en baisse de -1% en organique.

Le taux de marge brute diminue de -0,7 point à 37,0% car l'impact positif du prix et de la productivité ne compensent que partiellement le mix négatif, l'augmentation de la dépréciation de la R&D et l'inflation des coûts de production.

Fort d'un cash-flow Libre en hausse de +20% (deux milliards d'euros), proche de son record, Schneider Electric va proposer un dividende en hausse de +4%, à deux euros par action, et des rachats d'actions pour 1,5 milliard d'euros sur la période 2015-2016.

Le groupe vise pour 2016 une croissance organique du chiffre d'affaires allant de la stabilité à une baisse modérée à un chiffre et une amélioration de la marge d'EBITA ajusté entre +20 et +60 points de base, avant effet de change.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant