Schneider Electric: environnement contrasté au 1er trimestre

le
0

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a enregistré une croissance organique de 0,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'année dans un environnement qu'il qualifie de 'contrasté'.

Le spécialiste de la gestion de l'énergie et des automatismes dit avoir observé de la croissance en Europe de l'Ouest et sur le marché de la construction aux Etats-Unis, mais aussi souffert d'une faiblesse continue sur le marché pétrolier et gazier.

Le groupe ajoute que la Chine a baissé de façon 'moins marquée', avec quelques premiers signes d'amélioration sur le marché de la construction.

Au total, son chiffre d'affaires ressort à 5.773 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, ce qui correspond à un repli de 3,7% en données publiées.

Dans son communiqué, Schneider assure progresser sur ses 'initiatives stratégiques' et souligne avoir signé près de 2% de croissance organique dans les produits, logiciels et services sur le premier trimestre.

Le groupe en profite pour confirmer ses objectifs 2016, à commencer par la prévision d'une croissance organique du chiffre d'affaires allant de la stabilité à une baisse modérée à un chiffre ('low single-digit').

L'objectif d'une amélioration de la marge d'Ebitda ajusté comprise entre +20 et +60 points de base, avant effet de change, est lui aussi confirmé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant