SCHNEIDER ELECTRIC cède son activité Transport pour 35 millions d'euros

le
0

(AOF) - Schneider Electric annonce aujourd’hui avoir signé un accord concernant la cession de son activité Transport, l’un des fournisseurs de mobilité reconnus mondialement, à Kapsch TrafficCom AG. L’activité Transport cible les grands opérateurs d’infrastructures de transport et les collectivités. Elle offre un large périmètre de solutions et services dans la gestion de la circulation, des péages, des tunnels et du transit, pour renforcer l’efficacité des infrastructures existantes, améliorer la mobilité et la sécurité des personnes et réduire la pollution.

L’activité a généré un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en 2014. L’activité Transport est actuellement consolidée dans l’activité Infrastructure de Schneider Electric.

Les termes de l’accord reflètent un prix de cession d’environ 35 millions d’euros sur la base d’un endettement financier net à zéro. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’optimiser son portefeuille d’activités et de se concentrer sur ses métiers cœurs. La transaction générerait une perte de capital / dépréciation d’actifs pouvant atteindre environ 100 millions d’euros, qui ne serait pas retenue dans la base de calcul du dividende 2015 de Schneider Electric.

L’accord est soumis à l’approbation des autorités réglementaires ainsi qu’aux conditions de clôture usuelles. La finalisation de l’opération est attendue dans les prochains mois. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant