Schneider Electric: baisse de 1,7% du CA en organique.

le
0

(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce un chiffre d'affaires de près de 6,1 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, en baisse de 8% en données publiées, de 1,7% en organique, et à peu près stable hors sélectivité et impact jours ouvrés.

'Comme attendu, nous réalisons au troisième trimestre une croissance sous-jacente stable dans un environnement qui reste contrasté. La Chine est de retour en territoire positif pour la première fois en deux ans', commente le PDG Jean-Pascal Tricoire.

La baisse du Moyen-Orient impacte la croissance du groupe de -1,3 point. Les nouvelles économies, hors Moyen-Orient, sont en hausse de 2%. L'Amérique du Nord est légèrement positive, l'Europe de l'Ouest est quasi stable après ajustement de l'impact jours ouvrés.

Par division, Building poursuit sa croissance solide hors Moyen-Orient et Australie, Infrastructure est en légère hausse avant les initiatives de sélectivité, Industry affiche la performance attendue tandis que les ventes d'IT baissent.

Il confirme ses objectifs 2016 d'un chiffre d'affaires en croissance organique sous-jacente quasi stable avant impact de la sélectivité sur l'activité de projets, et d'une amélioration de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +60 et +90 points de base, avant effet de change.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant