Schneider: bien orienté après une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Schneider termine la séance en hausse de 0,6% dans un marché en repli. Société Générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur l'action et a relevé ce matin son objectif de cours à 12 mois de 60 à 68 euros.

Principal argument : le titre devrait connaître une ré-appréciation alors que les craintes venant de Chine s'amenuisent.

Les analystes de SG jugent en effet que le spécialiste des systèmes électriques basse tension a connu un solide premier trimestre suggérant que la Chine, qui concentre 15% des ventes, 'pourrait enfin atteindre un point d'inflexion'.

De ce fait, SG n'attend plus cette année qu'une contraction des ventes à données comparables de 0,6%, contre 0,9% précédemment.

De plus, toujours selon une note de recherche, 'la direction est intensément concentrée sur l'exécution et l'amélioration des marges en 2016.' Ce qui suppose plus de sélectivité dans le choix des affaires. La marge opérationnelle ajustée est désormais attendue par SG à 14,1%, contre 13,9% précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant